Bâton d'armoise ou moxa

3,00 EUR
En Stock
Demande d'information
Bâton d'armoise ou moxa

Le mélange feuilles-fleurs d'armoise est conditionné en rouleaux compacts dans une seule épaisseur de papier très fin. Ils mesurent 200 mm pour un diamètre de 15 mm.



L’armoise est une plante herbacée vivace de la famille des composées. Il existe environ 200 espèces recensées, dont les plus connues sont le génépi, l’estragon et l’absinthe. L’armoise qui nous intéresse est «Artemisia Vulgaris » ou herbe de la Saint Jean, herbe à feu, tabac de Saint Pierre. Elle est cultivée sans insecticide, sans pesticide ni engrais chimique, loin des pollutions urbaines. Le lieu où elle grandit lui confère des vertus spécifiques en raison du climat, de l’altitude, du mode de culture et la rend plus apte à soulager les affections.



Le moxa s’utilise en combustion. Enflammé à une extrémité, le rouleau est approché d’un point précis du corps dans le but de le stimuler, sans le toucher. Ces points d’énergie sont connus des personnes s’intéressant aux diverses thérapeutiques de santé naturelle et médecines énergétiques : acupuncteurs, masseurs, praticiens issus des écoles d’acupressure digitale, de Qi-Cong, shiatsu...Cette méthode s’appelle «MOXIBUSTION». En Asie, c’est une médecine populaire utilisée au quotidien dans les familles et les hôpitaux. L’homme en bonne santé suit les rythmes de la nature, dès lorsque cet ordre est perturbé, son équilibre s’affaiblit et la maladie s’installe. La moxibustion rétablit l’équilibre énergétique, condition de bonne santé. Le moxa disperse la douleur, fait circuler le sang et renforce l’énergie par l’action de la chaleur. 

Avis clients
 5/5
Contente en plus j'ai eu la surprise d'avoir quelque petits echentillons, je suis très contente.
 5/5
Très bon produit.